Tendance bijou : c’est le retour de la broche oversize !

Presque toutes les femmes des années 80 et 90 ont quelque part, dans une boîte à bijoux, au moins deux broches. Si vous n’en avez pas, c’est le moment de vous en procurer car elle font partie des accessoires dernières tendances. Il ne s’agit pas de n’importe quel bijou car il s’agit de broche oversize et plus elle est énorme, mieux c’est. En effet, le look vintage et le look moderne se marient parfaitement grâce à elle. Voici tous ce que vous devrez savoir sur la broche oversize.

Qu’est ce qu’un broche ?

Une broche est un ornement décoratif qui s’apparent à la mode et qui s’épingle sur les vêtements. Autrefois, pour unir les vêtements, on utilisait les broches. Vous trouverez sûrement des broches à votre goût car elles sont sous différents modèles et sont fabriquées à partir de divers matériaux: cristaux Swarovski, plume, imitations de perle. En ce qui concerne la fabrication des broches, la base de cette accessoire est constituée de bronze, de cuivre ou d’acier.

Comment porter une broche oversize ?

La chose amusante avec la broche oversize c’est que vous pouvez les mettre sur n’importe lequel de vos habit. Portez-les sur une robe de soirée ou sur un tee-shirt. Épinglez-en un sur un chapeau, sur une ceinture, sur un sac ou même sur une chaussure. Si vous souhaitez vous démarquer, portez une broche papillon surdimensionnée en cristal clair. Modèle en forme de papillon, serti de cristal clair, pierres de verre à facettes, cette broche vous offre un look éclatant sous tous les angles. Portez-la en haut sur l’épaule pour le glamour hollywoodien. Épinglez-la à une veste ou mettez-la simplement sur un pull noir chic.

A quel moment porter une broche oversize ?

Si vous travaillez au bureau, vous avez besoin d’une broche oversize qui reflète votre style et votre sophistication. De couleur argent ou or avec de fausses perles ou des strass, cette broche vous ira bien sur votre veste plus foncée. Choisissez celles à base de métal noir pour aller avec votre chemise ou votre chemisier de couleur claire. Une broche en fausse perle avec un collier ou des boucles d’oreilles assortis est classique pour les personnels de bureau conservateur. Si vous vous préparez pour une fête avec des amis, choisissez une broche oversize funky qui serait particulièrement visible dans le noir. Les énormes broches feront un effet encore plus grand. Les bijoux en or poli, en argent et en plaqué rhodium refléteront le plus de lumière lorsqu’ils sont combinés avec de grands et de nombreux strass.

Le bracelet cordon : la tendance bijou du moment !
Décryptage de tendance : zoom sur les bijoux chokers