Comment choisir son collier suivant sa morphologie ?

Comme un vêtement, le collier doit être adapté à vos goûts, à votre style, à votre physique, mais également à votre morphologie. Il doit vous sublimer autant que vous le mettiez en valeur. Chaque forme et taille du collier sont adaptées avec différente morphologie. Dans cet article, voici un guide pour aider celui qui veut trouver un collier suivant sa morphologie.

Les colliers qui s’adaptent avec les types de visages

Il existe des types de visages différents et chaque type de visage a ses propres colliers correspondant. Pour ceux qui ont les visages carres, il est préférable de choisir les colliers contraires à ce type de visage. Vous pouvez par exemple choisir des colliers en forme de cercle ou avec des éléments ronds. Généralement, les colliers assez courts entre 40 à 45 cm et avec des pendentifs ronds ou ovales sont notamment le plus adaptés, car ils diminuent l’angle du visage.

Pour les visages ronds, il n’est pas conseillé de choisir les colliers qui ont des éléments circulaires et les colliers massifs. En revanche, il est aussi important d’opter pour un collier mi-long (à hauteur de poitrine) ou un collier long (jusqu’à la taille), car ils permettent d’avoir un effet vertical et de contrebalancer la rondeur du visage tout en l’affinant et en l’allongeant.

Les colliers selon votre silhouette

Si vous êtes rondes, la règle d’or pour avoir un collier suivant votre morphologie est d’éviter les colliers trop fins ou délicats. Le mieux est de choisir les colliers de taille et de longueur conséquentes pour que votre allure globale et harmonieuse soit toujours gardée, mais aussi pour éviter le contraste de votre petit défaut. D’un autre côté, si vous avez une silhouette longiligne, il vaut mieux éviter un collier qui prolonge votre silhouette, c’est-à-dire un collier fin et assez long. Par contre, vous pouvez utiliser les colliers avec un volume conséquent, quel que soit la longueur que vous choisissez, par exemple les colliers plastron ou les pendentifs avec des formes larges.

Les colliers qui correspondent à votre teint

Ce dernier critère est indispensable pour trouver un collier qui correspond à votre morphologie. Pour les teints mats, c’est-à-dire les gens qui ont plutôt des peaux halées ou mates, les colliers faits en cuivres ou en métaux dorés sont les plus recommandés. Les colliers ornés de strass ou de perles de cristal sont idéaux et adéquats pour votre peau et votre visage. En outre, si vous avez un teint clair ou une peau assez pâle, opter pour les métaux en argents est le meilleur. N’hésitez pas à privilégier sur les colliers avec des pierres ou des perles de couleurs.

Comment choisir une bague de fiançailles originale ?
Quelques conseils pour choisir votre premier bijou en diamant