Pourquoi utiliser la lithothérapie ?

Lithothérapie

Dorénavant, les pierres précieuses sont les rois ou les reines et d’autres civilisations anciennes qui ont connu et ont profité des vertus des pierres précieuses. Pour cela, ils les utilisent quotidiennement même dans la sorcellerie. Actuellement, l’utilisation de la lithothérapie persiste encore et est de plus en plus sollicitée par certaines personnes.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie ou bien méthode de guérison tout en utilisant des pierres est une pseudoscience utilisant les biais des cristaux, des pierres précieuses ou pierres semi-précieuses pour en tirer davantage des bienfaits sur la santé. Elle est dite pseudo-science car jusque-là ces bienfaits ne sont pas prouvés scientifiquement, or, la moitié des personnes qui l’ont déjà pratiqué ont tous témoigné d’avoir constaté des effets positifs pendant et après leurs soins. C’est une technique de soin qui n’a pas besoin d’une spécialité. Plus précisément, sa pratique ne nécessite pas de connaissances particulières donc, tout le monde peut la pratiquer et profiter de ses bienfaits. Son exploitation la plus à bien procurer des bénéfices est celle qu’assurent les thérapeutes, les ostéopathes, les psychologues ou encore les kinésithérapeutes et demande un minimum de connaissance particulière. La lithothérapie a une action physique et psychique en faisant rééquilibrer les fonctions vitales de l’organisme. Selon les lithoIthérapeutes, les cristaux améliorent le bien-être de ceux qui sont au contact avec la pierre, car cette dernière émet naturellement des ondes énergétiques ou de vibration singulières. Pour cela, les cristaux jouent donc des rôles importants dans la lithothérapie. Vous pouvez visiter une boutique de lithothérapie pour en savoir plus. 

Comment agit la lithothérapie ?

Il y a différentes manières d’utiliser les pierres et les cristaux. Pour cela, vous pouvez l’utiliser en contact direct avec la peau tout en les servant comme des bijoux par exemple ou en faisant des massages à l’aide des huiles de cristaux ou même sous forme d’élixirs à consommer.  Le système vibratoire dans le cœur du noyau de cellules du corps est composé de silicium or ces derniers se trouvent aussi dans les cristaux. Ils peuvent donc avoir des liens entre ces cristaux et l’organisme humain. En effet, des signaux porteurs d’informations vibratoires sont émis par celui-ci à travers le corps en fonction des besoins et provoquent une harmonisation de l’organisme, une purification énergétique ou bien fait enclencher une stimulation de l’organisme. En d’autres termes, l’action chimique de la pierre est donc expliquée par la résonance entre les minéraux du corps et celles des pierres. L’action vibratoire par chromothérapie est provoquée par les énergies emmener par la couleur des pierres. Et l’action psychique s’explique par l’utilisation d’ancrage c’est-à-dire celui-ci va faire entrer le corps en contact avec des matières archaïque. Par ces actions, la lithothérapie fait évacuer les tensions, soulage les douleurs, renforce les anticorps contre les agressions extérieures ainsi que prévenir certaines maladies.

Pourquoi utiliser la lithothérapie ?

Même si ça reste encore pseudo-science, il est à retenir que ça provoque quand même des effets positifs sur la santé corporelle ou spirituel. C’est donc une discipline qui est de plus en plus complexe. En effet, le choix des pierres à utiliser lors d’un soin est aussi difficile surtout pour savoir quels genres de pierres utiliser et pour quelles maladies. En voici alors quelques raisons d’utiliser la lithothérapie ainsi que les pierres naturelles qui conviennent à chaque utilisation :

– pour améliorer votre sommeil : si vous faisiez tout le temps des cauchemars vous empêchant de dormir tranquillement la nuit ou vous êtes tout le temps fatigué il est conseillé d’utiliser l’œil de tigre qui a une action de calmer vos nerfs, ou la labradorite qui permet d’éviter la fatigue chronique. L’améthystes a un pouvoir de vous donner un bon sommeil et aussi provoque une stimulation de l’imagination.

– Pour avoir une confiance en soi et éviter les stress. Cette technique de soin peut vous aider à surmonter votre stress ou les différents tracas qui rendent votre journée ennuyeuse. Pour cela, il est préférable d’opter pour la citrine si vous voulez savoir communiquer. L’utilisation de la tourmaline noire permet de faire circuler les tensions mentales. De son côté le jaspe rouge entre en jeu pour trouver le courage de finaliser vos projets d’avenir. De sa part, la labradorite fait augmenter votre pouvoir de séduction. Ainsi, pour avoir une joie de vie il est recommandé de se servir de la cornaline. Si vous ne vous sentez pas en sécurité ou si vous souhaiteriez avoir de l’énergie après une déception amoureuse, choisissez le quartz rose et si vous n’arrivez pas à vous concentrer pleinement ou n’arrivez pas à avoir des idées claires, il est mieux pour vous de choisir la sodalite.

– pour soulager les douleurs : chroniques ou pas et que celles-ci perturbent toute votre journée, il existe des pierres qui peuvent vous aider à combattre ce problème. Pour cela, le lapis-lazuli fait accalmée les maux de tête. Les tensions à l’origine des douleurs cervicales peuvent être soulagés par la tourmaline verte. En cas de douleurs musculaires, articulaires ou dentaires, l’ambre a un pouvoir de les affaiblir. De sa part, la cornaline est idéale pour atténuer les rhumatismes. Mais ce n’est pas tout, si vous avez des souffrances qui ont des liens à l’arthrite, opter pour les malachites. Il est à retenir qu’il existe ceux qui peuvent soulager toutes sortes de douleurs c’est la turquoise.

Il y en a aussi d’autre pierre particulière qui ont des pouvoirs spécifiques tels que :

– le jade qui peut vous aider à être courageux, modeste, sage, relaxé et aussi vous permet d’être calme.

– l’émeraude qui sert à effacer les colères et fait renforcer le système immunitaire contre les infections microbiennes.

– la calcite bleue qui peut vous aider à avoir de la force et le courage de mieux s’exprimer en public sans le moindre tracas.

En somme, la lithothérapie peut vous aider alors à atténuer ou même guérir certaine maladie et aussi à surmonter des difficultés quotidiennes telles que le stress, l’épuisement, les troubles du sommeil, l’anxiété, les douleurs articulaires, le manque de confiance en soi ainsi que l’agitation mentale.

Comment bien choisir les pierres et cristaux ?

Une fois dans une boutique de lithothérapie, il faut que vous laissiez votre intuition vous guidez afin de choisir la pierre qui vous convient. Vous demandez alors, comment faire ? Il suffit juste de maintenir la pierre et sentir sa chaleur ou bien sa texture et bien visualiser sa couleur, son aspect si elle est lisse ou rigoureuse. Plus précisément, il faut alors bien réfléchir et bien penser à ce qui vous attire de plus tout comme lorsque vous choisissez un restaurant. Il est aussi conseillé de bien observer si au cas où ils sont mis en valeur.  Il faut que les pierres soient vraiment pures, naturelles, de meilleures qualités, non chauffés, non teintées et n’ont subi aucun traitement chimique pour réussir une lithothérapie efficace. Si vous commandez en ligne, fait attention aux sites où l’origine n’est pas précise.

Comment utiliser la lithothérapie ?

Il est à retenir que les pierres servent aussi à décorer non seulement à soigner. Mais avant de l’utiliser, il faut s’assurer que vous êtes intéressé sur le fait que les pierres apportent des bienfaits. Il faut aussi que vos préjugés ou bien vos doutes sont mis à côté et que vous croyiez aux pouvoirs des pierres et aussi que vous avez la capacité de les ressentir soi-même. Pourtant, voici quelques idées qui peuvent vous aider à les utiliser :

– elles peuvent être utilisés pendant la méditation : pour ce faire, faite votre méditation comme d’habitude dans un lieu très calme où vous pouvez avoir une concentration totale et installez-vous confortablement. Tenez bien la pierre toute entière en essayant de ressentir les énergies vibratoires qu’elle émit et vous allez constater des sensations de bien-être, de chaleur et aussi des picotements à travers tout votre corps de la tête aux pieds.

– les cristaux peuvent aussi être portés soi-même en bijoux ou comme grigri. Si vous souhaitez profiter au plus de ses bienfaits en tant que bijoux, il faut qu’elles soient bien portées selon un chakra spécifique qu’il lui conviennent. Par exemple pour celles qui sont associées au chakra racine, elles sont portées par une chaîne à la cheville en grenat.

– vous pouvez aussi l’insérer dans votre maison dans des chambres qui ont besoin d’énergie. Il est conseillé de placer les mêmes variétés de pierres dans des galets et dans un même endroit ou une grosse pierre dans une autre pièce si vous voulez bien conserver l’énergie dans votre maison. Il est à éviter de rassembler ceux qui ont des couleurs différentes.

– elles peuvent être servis directement dans des soins comme déjà mentionner là-dessus, car elles guérissent des maladies que vous pouvez rencontrer quotidiennement. Il y a aussi une possibilité de les utiliser en élixir. En d’autres termes, c’est une eau où sont infusés des pierres naturelles. Et dernièrement, elles s’utilisent aussi en les insérant. Pour celui si, opter pour l’œufs de yoni qui est un œuf en pierre semi-précieuse insérer dans le vagin des femmes afin d’augmenter l’énergie sexuelle et la vitalité féminine. Bref, la lithothérapie possède donc des vertus thérapeutiques et aussi des bienfaits spirituels et corporels et vous avez l’opportunité de la solliciter si vous ayez une confiance en elle.

Où acheter des bijoux anciens à Paris ?
Trouver des bijoux en ligne à prix pas chers