Comment retrouver un bon équilibre au sein du couple ?

Bracelet couple
Ce sentiment agréable, palpitant et source de bonheur qu’est l’amour a besoin d’être constamment entretenu. Aucune recette magique n’existe pour garder cette relation sereine puisque les contextes diffèrent selon les couples. Un petit faux-pas suffit pour que tout se désagrège et qu’une rupture arrive. Les tumultes du quotidien mettent continuellement l’amour à l’épreuve et les problèmes au sein des couples sont récurrents. Découvrez les quelques conseils qui peuvent aider les partenaires à retrouver l’équilibre dans leurs relations.

La lithothérapie pour optimiser l’équilibre au sein du couple

Les vibrations et les résonances constituent les pouvoirs énergétiques des pierres et des cristaux que la lithothérapie met en exergue. Ces minéraux agissent sur le physique, la psychologie et l’environnement sans que la personne s’en rende compte. L’énergie émise par ces pierres naturelles, notamment lorsqu’elles sont judicieusement sélectionnées, peut aider à améliorer une situation et conforter au bien-être des personnes qui y ont recours. La vie d’un couple n’étant jamais exempte de problèmes, que la source vienne de l’extérieur ou que le souci se trouve au sein même de la relation, l’utilisation de ces pierres semi précieuses est une excellente option pour abonnir cette liaison. Homme et femme peuvent porter des bracelets couple dans ce cas, et s’aider à booster leur amour, à apaiser les tensions, à se pardonner, à mieux se comprendre et à éviter les ruptures.
Cependant, tous les pierres et cristaux ne se valent pas, certains sont plus efficaces pour des situations précises comme le travail par exemple, tandis que d’autres conviennent mieux à des cas spécifiques. La rhodonite est la plus indiquée pour réussir à retrouver l’équilibre au sein d’un couple. Les bijoux en ces pierres naturelles roses et noires apportent une onde positive sur les sentiments et sur chaque partenaire. Les crises de jalousie sont modérées, voire inexistantes, les esprits sont calmés et la confiance est renforcée. Toutes les tensions disparaissent et l’entretien de la relation tend à renforcer l’amour.
Toutefois, le port des bracelets pour les couples ne convient pas forcément aux partenaires. Nul besoin de s’en faire puisque la rhodonite peut se glisser discrètement dans un sac ou dans la poche des vêtements et peut accompagner constamment son propriétaire. Cette pierre a besoin d’être rechargée pour que ses effets soient toujours optimisés. Les rayons du soleil sont requis pour le remplir d’énergie et booster son efficacité. Les personnes qui portent des bijoux en pierres naturelles de rhodonite ou qui possèdent juste une pièce de ce minéral doivent l’exposer au soleil, en les plaçant sur le rebord de la fenêtre par exemple. Les rayons absorbés par la pierre les remplissent d’énergie.
Certes, la rhodonite se trouve être la pierre par excellence pour favoriser l’équilibre au sein du couple, mais d’autres minéraux sont également indiqués pour une vie amoureuse passionnante et harmonieuse.
Les personnes qui ont des difficultés à exprimer leur sentiment peuvent avoir des bijoux sertis d’aigue-marine. Cette pierre joue un rôle primordial, dans la mesure où la communication est essentielle au sein d’un couple et que les échanges fluides permettent de solutionner les problèmes de relation.
La pierre de lune agit directement sur les émotions, ce qui est excellent pour les relations de couple. En cas de discorde, les partenaires arrivent à se réconcilier plus facilement et les sujets qui peuvent être à l’origine d’un désaccord sur le long terme sont mis sur le tapis avec perspicacité. De par les pouvoirs énergétiques de la pierre de lune, aucune dispute n’arrive à tarauder la relation, ni ne provoque un quelconque déséquilibre au sein du couple.
Un quartz rose dans la chambre donne l’opportunité de créer un cocon d’amour douillet, loin des tumultes du quotidien qui mettent la relation à l’épreuve. La présence de cette pierre a pour effet d’apaiser les tensions et d’apporter la paix, la douceur et la tendresse. Ces sentiments agréables ressentis en vivant en couple éloignent les disputes et les divers soucis. La relation entre les partenaires est au beau fixe.
La meilleure façon de bénéficier des avantages de la lithothérapie est d’avoir toutes les pierres naturelles sus évoquées. Leur présence optimise la relation entre les partenaires et favorise l’équilibre au sein du couple.

L’évitement de l’extinction de l’amour

Normalement, un couple se forme sur la base de l’amour ressenti entre les partenaires. Au début de la relation, les deux prennent toutes les mesures nécessaires pour se plaire, et également pour faire que tout marche sans encombre. Fort malheureusement, au fil du temps, notamment lorsque les deux se marient et ont des enfants, la vie à deux devient une sorte de routine. Entre le travail, les obligations, la petite famille et l’entourage, certaines personnes ont du mal à se retrouver et à gérer le tout. Dans certains cas, le contexte fait oublier cet amour et un déséquilibre est vite arrivé. Raviver la flamme devient impératif pour pallier ce déséquilibre. La vie à deux ne doit jamais être délaissée, peu importe le contexte. Les sorties, les diners en tête à tête, les cadeaux, les surprises, et toutes les bonnes choses qui peuvent entretenir la relation doivent perdurer. L’un comme l’autre doivent se sentir désirés et aimés. Les partenaires doivent prendre du temps pour eux afin de bien vivre leur amour et de toujours avoir une relation équilibrée.

L’adoption des pensées positives

Tout le monde n’a pas les mêmes attentes dans les relations de couple, et encore moins les mêmes visions. Or, deux personnes diamétralement opposées peuvent s’aimer. Dans ce genre de situation, beaucoup de questions sont posées et tendent à créer un déséquilibre au sein du couple. Un fossé peut même se creuser et nuire à la relation si aucune disposition n’est prise pour remettre la relation sur la bonne voie. Peu importe le problème et quelles que soient les difficultés vécues, la positivité se trouve être la solution idéale à adopter pour les personnes qui veulent rétablir l’équilibre au sein de leur couple. Avoir une telle attitude n’est pas facile puisque la personne doit prendre sur elle pour accorder le bénéfice du doute à son partenaire et pour rester constamment zen. Néanmoins, apprendre à vivre et à voir les choses de cette façon vaut vraiment la peine lorsque l’autre compte. Les rejets et les critiques sont destructifs et ne doivent jamais avoir lieu. En cas de maladresses ou de fautes, les blâmes sont à éviter, en revanche, la personne doit essayer de comprendre son partenaire et de se mettre à sa place. L’adoption de la pensée positive doit se faire dès le début de la relation.

Une communication fluide

Les malentendus se solutionnent généralement par une bonne communication. En cas de doute ou de problème, les partenaires ne doivent pas hésiter à en parler entre eux. Les craintes, les ressentis, les sentiments, ainsi que tous les sujets qui peuvent être à la source d’une situation conflictuelle doivent être évoqués. En apprenant à mieux se connaître, chacun peut entamer la discussion avec tact, notamment lorsque le sujet à évoquer est sensible. Une bonne communication permet de remédier à un déséquilibre au sein d’un couple.

L’aide des professionnels

Des coachs, des psychologues et des professionnels expérimentés dans le domaine relationnel fournissent leur aide aux couples qui ont des problèmes. Dans le cas où les partenaires penseraient avoir déjà tout essayé, les formations prodiguées par ces experts peuvent être la solution à leur problème.


Pourquoi offrir des bijoux personnalisés à une femme ?
Comment choisir sa perle de Tahiti ?