Montre pour femme : les modèles et les styles tendance

Montre femme

La montre fait partie des accessoires rehaussant la valeur d’une tenue. Plus le style et le modèle sont adaptés et subtilement choisis, mieux cet accessoire de mode apporte de l’esthétisme et de l’élégance au look. Dans ce contexte, les pièces qui mettent en exergue le charme et la personnalité de la femme sont les modèles conseillés. La connaissance des modèles et des styles tendance est de mise pour rester en vogue et pour se sentir bien dans sa peau. Les styles tendance

À chaque style correspond un modèle de montre design, d’où la nécessité de bien choisir pour accorder son accessoire à son look préféré. Ces accessoires de mode sont largement disponibles en ligne, notamment auprès des boutiques spécialisées, comme montresandco.com.

À l’époque actuelle, la montre rétro a toujours sa place dans le secteur de la mode. Ainsi, pour l’heure, le style des années 1970 est le plus choisi, avec deux tendances.

La première consiste en un cadran rond classique de couleur dorée ou argentée. Elle revêt une ligne simple et épurée, et en matière de design, elle affiche des chiffres romains en index. Pour ce modèle, un bracelet en cuir de couleur sobre, dans la mesure du possible, noire ou marron, agrémenté de légère patine peut conférer un effet vintage.

L’autre modèle consiste en un cadran carré, aux chiffres arabes conférant une bonne lisibilité. Ce modèle est parfait avec un bracelet en points maillés, de préférence en maille milanaise.

Une montre femme dans un style plus moderne permet d’arborer des looks plus contemporains. Ce style revêt un cadran épuré aux index très design. Les différents bracelets, en métal, en cuir ou en tissu conviennent à ce modèle qui s’accorde avec la bonne tenue selon les circonstances. Une montre moderne peut être portée au travail, en soirée, en rendez-vous galant, ou encore lors d’un événement spécial. Elle s’accorde également avec des habits décontractés ou sportifs, dans la mesure où elle peut être étanche et supporter une immersion allant jusqu’à 200 mètres de profondeur selon ses caractéristiques.

À chaque saison, des nouvelles tendances et des styles revisités apparaissent pour rehausser le look. Le design androgyne associe une tenue très féminine avec des accessoires aux lignes plus masculines. Pour réussir cette tendance mode, un petit contraste s’avère être une excellente idée, comme une montre homme assez fine par exemple. Ce style affirme la personnalité de celle qui porte cette pièce, en l’accordant avec un bracelet épais, un cadran large et plusieurs index.

Les modèles les plus adoptés

Les montres pour femmes se déclinent dans divers modèles adaptés à l’époque et à chaque look. En témoignent les modèles adoptant les nouvelles technologies, avec un corps vintage. Ce style confère une touche old school à tout type de look et se porte à toutes les saisons. Effectivement, les montres vintages sont les plus appréciées pour rehausser les looks.

D’autre part, les plus grandes marques s’accordent plus d’audace en transformant cet accessoire en de véritables bijoux. En l’occurrence, ces enseignes y intègrent des strass ou des diamants, et incrustent dans le design des bracelets luxueux. Cette option permet d’apporter des touches fort élégantes à ces accessoires.

Les montres digitales font également partie des accessoires tendance. Ce nouveau high-tech intemporel est à la fois esthétique et pratique. Ce design revêt un aspect épuré et clean et adopte une tendance minimaliste. Les modèles de montre de ce style sont à la fois attrayants et pratiques grâce à la technologie intégrée. Ces pièces constituent même la révolution du monde de l’horlogerie de nos jours.

Le style actuel inclut les minimontres qui sont surtout utilisées comme des bijoux. Ce style permet d’intégrer discrètement l’accessoire tout en ravivant ou en rehaussant un look. Donner un coup de punch à un style trop neutre est possible avec une montre femme colorée. Cette option convient notamment en période d’hiver pour apporter une touche de chaleur et de joie aux tenues souvent sobres. Durant la période où les couleurs pastel ont eu le vent en poupe, les bracelets de montres arboraient déjà ces tons. Ces teintes plutôt intemporelles ont toujours leur place dans les accessoires féminins, peu importe la saison et peuvent être portées actuellement.

L’habillage de la montre

L’habillage d’une montre femme apporte un style certain à ce type d’accessoires. Ce concept concerne la partie intérieure et celle qui entoure le cadran. Effectivement, ces zones revêtent d’une importance majeure pour apporter du style au modèle. En l’occurrence, en fonction des préférences et de la tenue également, il est possible d’opter pour une forme ronde, carrée, rectangulaire, ovale, ou encore fantaisie. Au même titre, la couleur apporte encore plus de style lorsqu’elle s’adapte à la tendance de la saison.

Le matériau du contour représente aussi un élément subtil qui procure une touche esthétique aux montres femme. De nombreux modèles sont fabriqués en métaux précieux, c’est-à-dire en or, en argent ou en platine.

Les index tendance

En matière d’aspect global, les montres affichent des index divers en fonction du style et de la marque. Les index traditionnels sont présentés en chiffres romains, avec un affichage de l’heure aux formes géométriques, pour plus de design. Sinon, l’affichage électronique est aussi une autre option qui facilite la lecture des informations.

Où acheter les chaines graine de café ?
Chaumet : l’art du bijou depuis plus de deux siècles