Mode homme : des bijoux en cuir, le nouvel accessoire masculin incontournable

Si vous voulez réussir votre look, vous devez prendre comme alliés des bijoux en cuir. Les imaginations ne manqueront jamais pour créateurs de mode. Il existe d’innombrables styles de bracelets que ce soit pour un style bohème, Rock’n Roll, tribal, Biker, Bobo, Casual ou Classy. L’évolution des techniques de tannage est impressionnante. Le port de bracelet en cuir était autrefois tabou, il est désormais devenu tendance.

Quels sont les différents styles de bijoux en cuir pour homme ?

Quand les gens parlent de bijoux en cuire, c’est forcément un bracelet cuir homme. Il existe le bracelet de force, un bracelet large et épais en cuir qui vous serrera largement le poignet. Ce bracelet est adapté aux hommes forts qui font de la musculation. Il met en valeur vos formes et votre gabarit.

Le bracelet cuir et bronze reflète un homme mystérieux. Il vous donnera un léger air sauvage et aventurier. Ce genre de bijoux est assez discret et à la fois assez visible. Il fera ressortir votre personnalité.

Le bracelet en fine lamelle de cuir emmêlée est utilisé par les hommes élégants en tenue décontractée ou en tenue chic. Ce bracelet fait ressortir l’élégance de son porteur.
Les bijoux qui proposent des mélanges de matières sont passe-partout et ils se marieront avec vos tenues les plus strictes.

Comment choisir son bracelet pour homme ?

Les stylistes considèrent les bracelets comme un nouveau it-accessoire. Il peut être porté à plusieurs o en solo, il doit être discret et raffiné pour compléter votre style. Le choix d’un bracelet cuir homme ne doit pas être fait au hasard. Pour choisir un bracelet qui vous conviendrait, il faut que vous sachiez regarder votre style de vie, vos goûts ainsi que votre personnalité. Il existe de multiples styles de bracelets : volumineux, larges ou fins, avec ou sans inscription, mono ou bi matière, etc.

Quelles sont les choses à éviter quand vous choisissez un bijou en cuir pour homme ?

Il ne faut pas mettre des bracelets électroniques, car ils reflètent une image de prison et ça manque de style. Vous aurez l’air d’être en liberté surveillée. Les bracelets gourmettes ne sont plus aussi tendance qu’auparavant. Ils peuvent être lourds surtout pour les bracelets où votre prénom est inscrit. Les bracelets de concert (ou des festivals de musique) et les bracelets des clubs ne sont pas à la mode. Les gens pensent être trop cool en les mettant. Mais il faut savoir que trop n’est pas toujours l’idéal.

Le bracelet cordon : la tendance bijou du moment !
Tendance bijou : c’est le retour de la broche oversize !