Les boutons de manchette reviennent pour un effet chic et sophistiqué

Parfois, les hommes aiment porter des montres ou des bagues. Mais, s’ils veulent être plus élégants, des boutons de manchettes personnalisés pour homme peuvent les rendre attirants. La manche de leur chemise doit, en effet, être bien attachée, sinon, ils ne se sentiront pas à l’aise. En plus de garantir le confort, ce type d’accessoire de mode peut aussi donner du charme à celui qui le porte.

Petite histoire du bouton de manchette

Le bouton de manchette est devenu célèbre en XIXème siècle. Les chemises étaient devenues plus rigides. Il était donc, très difficile d’attacher la manche avec un accessoire plastique. Ils choisissaient le bouton doré pendant le jour. Et pendant la nuit, ils portaient le bouton argenté. Mais tout cela a changé plus tard, car un nouveau style se formait. Certains créateurs de mode ont ajouté des pierres précieuses sur l’accessoire tandis que d’autres ont misé sur des couleurs plus éclatantes.

Zoom sur les avantages du bouton de manchette

Vous allez vous faire remarquer si vous portez une nouvelle montre ou une bague. De même, le bouton de manchette, un accessoire redevenu à la mode, vous rendra élégant. Et pour cause, il peut s’adapter au thème de votre événement. L’existence de ses différentes couleurs peut vous faciliter le choix. Ils sont fabriqués avec diverses matières : argents, pierres… Mais si vous êtes en quête de la simplicité, il y a des boutons faits de nacres ou de coquillages. Ils sont un peu léger comparé aux autres matières citées précédemment. Si vous choisissez bien votre bouton de manchette personnalisé, vous attirerez l’attention des autres.

Comment bien choisir le bouton de manchette ?

Votre choix dépend de l’événement auquel vous allez assister. Il vous suffit de bien l’accorder avec votre tenue. S’il s’agit d’un rendez-vous ou une sortie formelle, choisissez un bouton de manchette de couleur gris. Si cela ne vous convient pas, alors optez pour le blanc ou l’amarante. Si vous allez à une soirée amusante, vous devez porter un bouton pas trop léger. Et quand vous êtes invité à un mariage, un accessoire de couleur bleu est convenable à vous. Si possible, utilisez une vraie pierre précieuse. Ainsi, les yeux des convives seront rivés vers vous, car votre bouton de manchette personnalisé captivera l’attention. C’est notamment le cas si vous accordez l’accessoire avec votre tenue de soirée.

C’est le grand retour des bijoux prénoms pour les petits et les grands !
Le bracelet cordon : la tendance bijou du moment !