La tendance est aux boucles d’oreilles dépareillées : comment oser sans fashion faux pas ?

Toutes les grandes enseignes se mettent à vendre les bijoux asymétriques, chacun ayant leurs propres styles. Les boucles d’oreilles sont les plus touchées en proposant différents pairs, en gardant tout de même une similitude. Grâce aux boucles d’oreilles dépareillées, on apporte une touche sophistiquée à une tenue classique.

Qu’est-ce qu’une boucle d’oreille dépareillée ?

Les boucles d’oreilles sont dites dépareillées quand les deux boucles qui forment la paire sont différentes. Par exemple, si l’un des pairs est pendante, et l’autre à puce, il suffit que les deux aient le même motif. Il est également possible que les deux soient différentes, tant qu’on garde une certaine cohérence dans l’ensemble. Ainsi, il est tout à fait possible de combiner une petite boucle d’oreille discrète, avec une plus imposante. On peut également former une paire avec une boucle d’oreille traversante et une boucle créole. À part la taille, le fait de différencier les boucles portées par la couleur ou la forme peut en faire des boucles d’oreilles dépareillées.

Pourquoi choisir des boucles d’oreilles dépareillées ?

Grâce à cette nouvelle tendance, on peut mixer les styles tout en cassant les codes vestimentaires trop classiques. Cette aventure est d’autant plus parlante avec les accessoires que l’on porte en pair, comme les boucles d’oreilles. En optant pour des boucles d’oreilles dépareillées, on suit la tendance tout en clamant l’originalité. Étant dans l’innovation, elles attirent le regard, tout en apportant de l’intrigue dans la tenue. On peut porter des boucles d’oreilles oversize, sans que ce soit de trop, en les mariant avec une petite puce. On peut facilement obtenir un style décalé en mixant les tendances allant des créoles aux bijoux de lobe. Et le style permettra également de porter des boucles dont on a perdu la paire, ni vu ni connu.

Comment bien porter les boucles d’oreilles dépareillées ?

Même si les boucles d’oreilles dépareillées sont la tendance du moment, il ne convient pas à tous les secteurs d’activité. Malgré l’originalité, elles peuvent s’apparenter à de la désinvolture, qui serait perçue comme de l’immaturité. Elles sont idéales pour des virées entre copines ou pour une sortie shopping. Pour éviter trop de chocs, il vaut mieux opter pour des pièces pas trop imposantes, ou des pendantes fines. Elles seront ainsi accompagnées par des boucles d’oreilles à puce ou à clic. L’effet asymétrique fera plus d’effet, si on l’accompagne d’une coupe de cheveux side-hair. L’idéal est de marquer le coup en variant formes et tailles tout en étant cohérent.

Le bracelet cordon : la tendance bijou du moment !
Tendance bijou : c’est le retour de la broche oversize !