Comment choisir une bague de fiançailles originale ?

Si vous voulez avoir un mariage parfait, vous devez penser à bien choisir votre bague de fiançailles. Mais ce n’est pas si facile de trouver une bague de fiançailles originale parmi de nombreux modèles. Dans cet article, découvrez les 3 astuces pour trouver une bague de fiançailles originale.

Jeter vos dévolus sur un modèle adéquat

Les alliances détiennent de nombreuses formes et tailles différentes allant des plus simples aux plus tendance. Vous pouvez choisir, pour votre alliance de mariage, des bagues qui ont la forme d’un simple anneau en or jaune, ou en or blanc. Mais sachez qu’il existe également ceux en argent ou en platine et qui possèdent une pierre précieuse en diamant, en saphir, en rubis, en émeraude, etc..

Les bagues solitaires sont généralement dotées d’une seule pierre, laquelle est généralement précieuse. Comme le diamant, il est très lié à la transparence et à la propreté, il est donc apprécié pour symboliser la pureté de l’union amoureuse. Quant aux saphirs, rubis et émeraudes, avec leurs couleurs bleu, rouge et vert, ils sont parfaits pour une bague de fiançailles originale. La bague peut aussi mélanger par des pierres différentes pour avoir une forme de trilogie et un anneau pavé de diamants…

Trouver la taille et le métal parfait pour l’anneau

Il est très important aussi de trouver la taille parfaite de l’anneau pour que la main se sente confortable. La bague de fiançailles est habituellement portée à l’annulaire de la main gauche, alors c’est donc là que la taille de la bague doit être prise. Pour assurer que vous avez la bonne taille de bague, amenez avec vous les bijoux portés usuellement par votre future épouse quand vous allez à la bijouterie pour acheter la bague.

Quant au type de métal, tout dépend du gout de votre compagnon. S’il aime les bijoux en argent, vous pouvez choisir une bague en argent ou en or blanc. S’il n’aime pas particulièrement la couleur rouge, alors ne choisissez pas les anneaux ornés d’un rubis.

Choisir seul ou en couple

Certains hommes préfèrent choisir la bague de fiançailles avec son futur époux. De cette façon, elle est sûre que la bague qu’elle va acheter est celle que son fiancé veut vraiment. La raison possible aussi est qu’il ne voulait pas des effets de surprise au moment de la demande.

D’autres hommes préfèrent choisir seuls la bague. Pour cela, vous devez étudier les styles de bijoux préférés par votre future épouse. Vous pouvez le questionner, demander des conseils à sa famille ou à ses amis ou l’attarder devant une vitrine de bijoutiers pour savoir ses gouts.

Quelques conseils pour choisir votre premier bijou en diamant
Comment choisir son collier suivant sa morphologie ?