Bijou fantaisie de qualité : comment le reconnaître ?

Même s’ils ne sont pas précieux, les bijoux en fantaisies sont à la mode en ce moment. Ils existent en nombreux formats tels que les boucles d’oreilles en perle, montres, bagues en cuivres, colliers en corail. Presque toutes les femmes du monde entier adorent les bijoux fantaisies à cause de leur prix abordable. Précisément, comment identifier les bijoux fantaisies de qualité ?

Les vraies perles

Un bijou fantaisie de qualité en perle est un accessoire intemporel qui correspond à tous les vêtements et les circonstances. Pratiquement, les bijoux en perles ont un énorme succès chez les femmes du monde entier. C’est la raison par laquelle beaucoup d’escrocs profitent de cette réalité pour vendre à des prix exorbitants les bijoux qui ne possèdent pas forcément la valeur qu’ils méritent. Il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer. Il suffit de gratter les perles avec les dents, si elles sont naturelles, vous devriez les ressentir. Généralement, sur la surface de la vraie perle, il existe souvent de petite imperfection tandis que la surface de la fausse perle est toujours lisse. Si les perles d’un collier sont parfaitement rondes, il s’agit surement d’une fausse, car la forme de la vraie perle est naturellement irrégulière.

Cuivre de qualité

Il faut savoir différencier le laiton du vrai cuivre. La couleur peut aider, car le laiton est l’alliage du cuivre et d’autres produits chimiques, alors que le cuivre est purement métal. Par conséquent, la couleur n’est pas similaire, parce que le laiton est un peu jaune, et le cuivre est rouge. Le laiton est dur par rapport au cuivre car si vous les pliez, vous remarquerez que ce dernier se plie facilement. Mais cette méthode peut endommager le bijou que seulement un professionnel pourrait le redresser. Remarquez bien qu’il y a souvent un poinçon ou une sorte de marque qui indique que c’est du laiton, alors que le cuivre n’en a pas. Vérifiez bien avant d’acheter, si vous voulez avoir un bijou fantaisie de qualité en cuivre.

Préservez vos bijoux

Pour les femmes, les accessoires sont tellement nécessaires pour dégager leur féminité et pour rayonner en toute occasion. Il faut les conserver pour garder la qualité de vos bijoux, sinon ils s’abîment vite à cause de la poussière. Optez pour l’utilisation d’une boite de rangement ou d’un présentoir. Évidemment, un bijou fantaisie de qualité a aussi besoin de nettoyage et d’entretien pour préserver sa vertu.

Comment choisir une bague de fiançailles originale ?
Quelques conseils pour choisir votre premier bijou en diamant